eDOC

À propos de eDOC


DESCRIPTION

eDOC, logiciel diffusé en shareware, permet la création, à partir de la plupart des applications Macintosh, de documents dits portables ou autonomes. De tels documents peuvent être lus et imprimés sans qu'il soit nécessaire de disposer de l'application d'origine, tout en respectant le contenu et la présentation des documents originaux.

Les utilisations typiques de eDOC concernent notamment les domaines suivants :

eDOC peut en outre se révéler très utile pour beaucoup d'autres besoins, par exemple la capture de pages Web complètes avec leurs images ou les essais de prévisualisation avant impression sur papier.


FONCTIONNALITÉS

La création de documents au format eDOC est réalisée grâce à une extension Sélecteur, eDOC Creator, et s'apparente à une impression - on crée en fait une sorte de photocopie électronique.

Les documents ainsi obtenus sont ensuite facilement lus ou imprimés à l'aide du programme de lecture librement distribuable fourni, eDOC Reader. Celui-ci permet la consultation et l'impression, la recherche de texte, offre la possibilité d'extraire du texte ou des images, et dispose de plusieurs options d'affichage.

eDOC permet en outre de préparer des documents auto-lisibles, lesquels contiennent une version intégrée de eDOC Reader, autorisant leur consultation et leur impression sans qu'il soit nécessaire de disposer du programme de lecture séparé. La taille des documents n'est augmentée que d'environ 80 Ko. L'interface des documents auto-lisibles peut être facilement localisée grâce à la disponibilité de 11 modules de langues ( Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Danois, Espagnol, Finlandais, Norvégien, Russe et Suédois).

Les documents eDOC conventionnels ou auto-lisibles bénéficient des fonctions d'indexation de eDOC Reader, qui permettent de créer automatiquement et consulter très facilement une table des matières pour chaque document, laquelle se présente sous forme d'une liste hiérarchique et apporte un accès instantané aux éléments indexés.

Le Glisser/Déposer est supporté et il est posssible de lancer des adresses Internet (URL) directement à partir de tout document eDOC (standard ou auto-lisibles).

eDOC est rapide et sa mise en oeuvre ne nécessite que peu de mémoire ou d'espace disque. Les documents eDOC occupent un espace aussi petit que possible grâce à une puissante technologie de compactage intégrée.


MATÉRIEL ET SYSTÈME REQUIS - LIMITES

eDOC 2.1 peut être utilisé sur tout Macintosh (ou compatible) à partir du Macintosh Plus. eDOC Creator 2.1 nécessite le Système 7.0 au minimum. eDOC Reader 2.1 et les documents auto-lisibles créés avec la version 2.1 ne nécessitent qu'au minimum le Système 6.0.7. eDOC 2.1est compatible avec MacOS 8.5.


DISTRIBUTION ET ENREGISTREMENT

eDOC est diffusé en Libre Évaluation (Shareware). Il peut être utilisé à titre d'essai pour une période de 30 jours. Toutefois, les documents créés avec une version non encore enregistrée de eDOC Creator portent une marque DEMO sur chaque page.

Si vous jugez eDOC utile et répondant à vos besoins, il convient de s'acquitter directement auprès des auteurs du prix de la licence d'utilisation, soit 164 FRF (25 EUR) par utilisateur. Des formules de licences multi-utilisateurs sont disponibles. La mise à jour en version 2.1 est gratuite pour les utilisateurs déjà enregistrés.


Page d'accueil | Questions/Réponses | Astuces | Historique | Opinions | Auteurs | Shareware