À propos du Shareware


Le Shareware est une méthode de distribution de logiciels qui donne la possibilité aux utilisateurs de tester le produit avant de l'acheter. Si vous essayez un logiciel diffusé en Shareware, et qu'à la suite de cet essai, vous décidez de continuer à l'utiliser, il vous est demandé d'enregistrer votre exemplaire. En contre-partie de l'enregistrement, vos droits peuvent aller d'une simple autorisation de continuer à utiliser le logiciel jusqu'à la mise à disposition d'une mise à jour et d'un manuel imprimé.

Les lois sur le Copyright s'appliquent de la même façon pour les logiciels distribués en Shareware que pour les logiciels commerciaux, et le propriétaire du Copyright est détenteur de tous les droits qui y sont attachés, avec un petit nombre d'exceptions.La principale différence réside en fait dans le mode de distribution. L'auteur d'un Shareware concède l'autorisation de copier et de distribuer le logiciel à tout un chacun ou à un groupe spécifique, éventuellement sous certaines conditions.

Le Shareware est une méthode de distribution, pas un type de logiciel. Vous devez pouvoir trouver des logiciels qui répondent à vos besoins et vos moyens - Sharewares ou produits commerciaux. La distribution en Shareware vous permet plus facilement de savoir si un produit répond à vos besoins car vous pouvez l'essayer avant de l'acheter. De plus, étant donné que les frais de l'auteur sont faibles, les prix sont généralement également faibles. Le Shareware vous offre enfin la garantie ultime : si vous n'utilisez pas le logiciel, vous ne le payez pas.


Page d'accueil | À propos de eDOC | Questions/Réponses | Astuces | Historique | Opinions | Auteurs